L’entreprise

La Société

Abicone est une société de broderie numérique, de marquage d’objet/textile et d’évènementiel.
Cette structure est née d’une folle envie de créer, de s’élancer sur ce marché en plein essor et de proposer des produits de qualité, personnalisé, unique et innovants.

Mélanie et Laurent

Matériel

Chez abicone nous avons fait le choix de disposer de plusieurs machines afin de vous satisfaire au mieux puis de répondre à vos différents besoins.

Notre activité principale étant la broderie numérique, nous disposons de deux brodeuses mono têtes BARUDAN. Pour la petite histoire, le choix de notre fournisseur s’est fait grâce à la qualité des échanges, à la disponibilité puis à la réactivité mais surtout grâce à la pérennité de celle-ci, qui est un facteur rassurant pour nous. En effet BGA, exerce ce métier depuis 40 ans. Elle commercialise les principales marques de matériels et de consommable pour la personnalisation de textiles.

Nous brodons grâce au fil Madeira. En effet, son large assortiment va nous permettre de répondre avec une grande précision à vos besoins (classic, polynéon, métallique.)

Logiciel

WILCOM est le logiciel que nous utilisons pour la broderie. Il s’agit d’un logiciel adapté, d’excellence, et facile à manipuler nous permettant également de réaliser un travail de création de qualité. Des améliorations sont apportées régulièrement ce qui rend le travail toujours au goût du jour.

En complément, nous possédons, deux presses à chaud SEFA ; une plate (manuelle) et une mug ainsi qu’une imprimante Brother qui permet la sublimation de tous types de supports ; des tasses, des accessoires tels que portes clés, ceintures, des textiles tels que polos, des casquettes, de la bagagerie, des puzzles et autres articles de communication… A noter que SEFA, est le concepteur et fabricant Français de presse de transfert à chaud pour l’industrie textile permettant une qualité Made in France.

Vous l’aurez compris, nous travaillons avec des fournisseurs et du matériel de qualité,
nous nous efforçons de rendre nos produits attractifs, avec des fournisseurs pour certains, locaux,
pour fabriquer vos articles et prôner le made in France.

Menu