La broderie c’est quoi ?

Qu’est-ce que la broderie ?

La technique de broderie sur textiles est l’une des techniques de marquage la plus ancienne et certainement aussi la plus nobles.
Avec des fils de couleur et une bordeuse il est possible de broder un textile avec plus de 9 fils différents. Grace à un ordinateur et un progiciel, il est possible de reproduire de nombreuses formes, textes ou images en un temps réduit.

Et la broderie numérique ?

On considère aujourd’hui la broderie comme la technique de personnalisation la plus résistante au temps et aussi la plus prestigieuse. Cette technique dispose de nombreux avantages et notamment celle d’être utilisée un très grand nombre de vêtements et tissus.

La broderie reste à ce jour la technique de marquage la plus résistante et la plus solide et elle vous offre la possibilité de personnalisé avec un marquage qualitatif.
Cependant sur certains textiles le tissus peut risqué d’être endommagées par l’aiguille a force d’être percé.

L’entretien des supports brodés ?

Si vous respectez les conditions prescrites pour le lavage de vos supports ou textiles, la broderie ne demande pas d’attentions particulières.

Broder quoi ?

Il existe 3 catégories de broderie afin de personnaliser un textile.
Il est possible de choisir entre la broderie d’un logo, d’un texte ou bien encore l’écusson brodé.

Broderie Logo

Il est possible de broder le logo de votre choix sur n’importe quels vêtements en respectant ses formes et couleurs.

La broderie texte

Grace à la broderie texte, vous pouvez faire broder le texte qui vous conviendra (nom de société, de club préféré, de chanteur préféré, prénom, numéro de téléphone, numéro fétiche, adresse…) grâce à un choix important de police. Là encore les possibilités de couleurs sont  importantes.

L’écusson brodé

Pour l’écusson brodé, votre logo ou texte est brodé directement sur un tissu de couleur. Un contour brodé permet de délimiter l’écusson. Ensuite afin de le faire apparaître sur le textile ou support de votre choix il est possible de le coudre ou de le thermocoller à l’aide d’une presse professionnelle.

Quels textiles peuvent être personnalisés ?

A l’exception de quelques contraintes techniques la boderie numérique logo ou texte est possible sur tous vos supports ou textiles.

Certains emplacements rendent le marquage compliqué voir impossible (poche intérieure, gilet matelassé trop épais, couture spéciale…).

Les étapes de broderie numérique chez 

[icon_timeline timeline_line_color= »#f2c100″ time_block_bg_color= »#f2c100″ time_sep_color= »#f2c100″ time_sep_bg_color= »#f2c100″][icon_timeline_item]

Vectorisation du visuel à broder.

[/icon_timeline_item][icon_timeline_item]

Préparation de la machine avec les fils nécessaires.

[/icon_timeline_item][icon_timeline_item]

Calibrage du textile dans les cadres à broder.

[/icon_timeline_item][icon_timeline_item]

Boderie de l’exemplaire « 0 »  (prototype/essai).

[/icon_timeline_item][icon_timeline_item]

Lancement de la broderie.

[/icon_timeline_item][icon_timeline_item]

Nettoyage des broderies (coupe des fils, brossage des textiles,…).

[/icon_timeline_item][icon_timeline_sep][/icon_timeline]
Menu