Les premiers pas d’abicone…

Pour anticiper l’ouverture de l’atelier, nous avons d’abord démarré par identifier nos prospects, espérons-le nos futurs clients.  En effet, nous nous adressons aux professionnels, aux particuliers, mais aussi aux associations. Un particulier est aussi un professionnel ou potentiellement un membre d’une association, alors nous sommes présents sur les réseaux sociaux depuis le mois de Février afin de communiquer sur la nouvelle activité implantée à Lanester. En parallèle, la construction d’un site marchand était véritablement un souhait, d’une part pour faire découvrir les créations de l’atelier abicone mais aussi faire partager cette nouvelle activité, en plein essor qui est la borderie et la sublimation de supports personnalisés. Ensuite, nous avons lancé en fabrication les premières cartes de visite abicone (cf. photo) afin de laisser une trace de notre passage dans les établissements ciblés.

Il était important pour nous d’avoir une belle enseigne, pour cela, nous avons fait appel aux savoir-faire de Bossé colors, entreprise Lorientaise afin d’embellir notre atelier.

Abicone était présent au salon c’print qui se déroule à Lyon tous les ans, à cette occasion nous avons pu rencontrer nos fournisseurs, c’était une vraie immersion et un moment de partage dans le monde de la broderie et de la personnalisation du textile.

Nous nous sommes aperçu que le réseau est très important et qu’une bonne communication peut faciliter notre croissance. C’est ainsi que nous avons commencé à répondre à diverses demandes ; création de badges, flocage de tee shirt et casquettes…

Nous sommes à ce jour, déjà, très satisfaits des échanges que nous avons pu avoir, des partenariats en cours et des commandes à venir.

En route vers de belles aventures !

Menu